
Baar
Freiwillige Nachhilfebegleiter:innen für die Nachhilfeklasse
Mit dem neuen Modell der Nachhilfeklassen erhalten die Kinder Unterstützung an einem öffentlichen…
Mehr erfahrenDe plus en plus d’adolescents arrivent seuls dans notre pays. Ces jeunes sont placés sous la responsabilité de l’Office des Tutelles et Curatelles Professionnelles (OCTP) et logent dans les foyers de l’EVAM destinés aux mineurs. Les plus jeunes sont inscrits à l’école obligatoire, les autres suivent des cours dispensés par l’EVAM.
Les jeunes à parrainer ont en général entre 14 et 17 ans. Le but premier d’un parrainage MNA est d’offrir à un jeune un contact avec un environnement familial, créer des liens d’amitié et quelques repères dans une période de profond bouleversement et de ruptures.
Une expérience riche humainement et spirituellement dans une dynamique de réciprocité.
C’est une occasion de faire découvrir la région, parler français, partager des activités sportives, des jeux de société.
Nous recherchons en priorité pour le parrainage des MNA: des familles avec petits ou grands enfants, ou des couples ayant eu des enfants.
Les familles/couples désirant parrainer un jeune reçoivent à domicile la visite d’un représentant de l’Action-parrainage pour discuter des conditions-cadre.
Les parrains devront par ailleurs signer un contrat de parrainage avec l’Office des Tutelles et Curatelles Professionnelles et fournir un extrait de casier judiciaire.
Mit dem neuen Modell der Nachhilfeklassen erhalten die Kinder Unterstützung an einem öffentlichen…
Mehr erfahrenFamilie I. aus Syrien und wohnhaft in Meiringen. Die Familie hat 6 Kinder (4 schulpflichtige, 1…
Mehr erfahrenFamilie R. aus Eritrea und wohnhaft in Brienz. Die Familie hat vier Kinder, wovon das jüngste erst…
Mehr erfahren